Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'Expedia s'envole grâce à des résultats solides au quatrième trimestre et au rétablissement du dividende
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Expedia EXPE.O ont augmenté jusqu'à 9,7 % dans les échanges avant bourse vendredi après que l'agence de voyage en ligne a battu les estimations de Wall Street pour les résultats du quatrième trimestre, stimulée par une forte demande de voyages en dehors des États-Unis.

La demande a été forte en Asie-Pacifique, grâce à l'importance des voyages transfrontaliers et à la levée de certaines restrictions sur les visas dans la région, ainsi qu'en Europe, grâce aux voyages nationaux et long-courriers de voyageurs américains fortunés.

Expedia a également approuvé le rétablissement d'un dividende trimestriel en espèces après l'avoir suspendu au deuxième trimestre 2020 en raison de l'incertitude liée à la pandémie de COVID-19. Elle a déclaré un dividende de 40 cents par action pour le premier trimestre.

Hors éléments, Expedia, basée à Seattle, a affiché un bénéfice trimestriel par action de 2,39 dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,04 dollars, selon les données compilées par LSEG.

"La demande de voyages est restée saine au quatrième trimestre malgré les augmentations de prix... Comme au trimestre précédent, la demande internationale a été plus forte qu'aux États-Unis", a déclaré Ariane Gorin, directeur général d'Expedia, lors de la conférence téléphonique organisée par la société après la publication des résultats.

Expedia a bénéficié de l'intégration de toutes ses marques, y compris Vrbo et Hotels.com, sur une plateforme unique appelée One Key.

La transition de la société vers un système consolidé semble avoir amélioré l'expérience de l'utilisateur "soutenant l'avantage du réseau de la société", a déclaré Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar, dans une note.

Les réservations dans l'activité grand public de la société ont augmenté de 9 % au quatrième trimestre.

La société s'attend à une croissance des réservations brutes et du chiffre d'affaires de 4 à 6 % en 2025, a-t-elle déclaré lors de la conférence téléphonique.

Les actions d'Expedia se négocient à environ 12,30 fois leurs estimations de bénéfices à terme, en dessous du multiple de 22,91 pour son rival Booking Holdings BKNG.O , qui publiera ses résultats plus tard ce mois-ci.

Valeurs associées

5 202,8000 USD NASDAQ +1,99%
161,7900 USD NASDAQ +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.